Bienvenue sur le site de la

Messe des motards 974

                                                                   Site officiel

 

Monseigneur Gilbert AUBRY

Evêque de Saint-Denis de La Réunion

Joie et Espérance

  Justice et Paix

      DANS   LA   SOLIDARITE   ET   L’ESPERANCE   !

Encore une fois, les motards de La Réunion relèvent le défi de la lutte contre la morosité. C’est un peu comme une grande famille qui intègre les différences par le jeu de la solidarité. Peu importe les gros cubes ou les petites cylindrées. Quand les chevaliers de la route se déplacent, seuls ou en groupes, il y a un esprit de corps et comme un code d’honneur à respecter qui vont bien plus loin que le respect du code de la route.

Et se retrouver pour la fête de famille vient renforcer cet élan commun qui redonne souffle, dynamise et crée du lien social. Il peut y avoir quelques grincheux, comme partout ailleurs, et chacun de nous peut connaître des moments de déprime dans une société en « crise ».

Raison de plus pour que des motards chrétiens décident de prier ensemble, de célébrer une eucharistie et d’y inviter leurs amis pour partager une bouffée d’espérance et se relancer dans la vie. Jésus-le-Christ fait corps avec les chrétiens et toute l’Humanité. C’est lui la source intarissable de notre solidarité. C’est lui notre espérance et notre paix, sur toutes les routes du monde, le jour et la nuit. Bonne messe des motards… et bonne route dans la solidarité et l’espérance. Pour tous les jours de votre vie. Bien avec vous !

                                                            Janvier 2009 
                                                            Mgr Gilbert AUBRY

Informations

La messe des motards 2017 a eu lieu le dimanche 

30 Avril au TAMPON

sur le site de Miel Vert 
à la Plaine des Cafres
à  9h30


  1. Venez avec la fleur dans le blouson,

        pas d’objets contondants (état d’urgence).

      Roulez prudents, respectez le code de la route ...

  1. Cette année, les clubs seront représentés par un fanion "homemade"

        --> confectionnez votre fanion: une feuille A4 sur laquelle figurera le logo du club en recto verso, que vous accrocherez sur une tige de bambou d'environ 1,50 m.

Les fanions seront déposés devant l'autel.